Etrange idée avouez-le que de comparer un éventuel problème avec un grumeau assez conséquent pour avoir la forme d’un testicule dans votre soupe de légumes. Beurk ! Espérons qu’il soit débarrassé de sa peau flétrie et de ses poils. Plus surprenant encore que de comparer ceux que nous considérons comme stupide pour une remarque désobligée ou un acte irraisonné à un organe lié à nos parties intimes. Le testicule en question change de sexe pour être attribué à un homme :
— Quel couillon !
Vous me direz que la verge peut aussi devenir phallus sans pour autant servir d’insulte. Peu utilisent l’expression : Espèce de Phallus. Ou : ce type est une verge. Non, il faut que le terme ait quelque chose de vulgaire : Espèce de bite, par exemple, s’utilise fréquemment chez les ados. Pourtant, l’organe en question n’est tout de même pas dépourvu d’utilité. Pour en revenir à notre testicule, pas le mien parce qu’il est hors de question que je le partage avec quiconque, durant la période moyenâgeuse voire même à la Renaissance, on le nommait génitoire. Amusant d’entendre :
— Espèce de génitoire !
Ou encore :
— Ah la la, quel génitoire cet homme !
Idem pour le sexe féminin. Pourquoi insulter une tierce personne en la traitant de con ? Ici encore, nous constatons que le sexe féminin est bisexué. En effet si l’insulte s’adresse à une femme on la traitera de conne voire de connasse. Les hommes en particulier aiment bien insister sur le suffixe asse. Bon évidemment, pétasse sans le asse se résumerait à pète, ce qui semble ridicule tout comme poufiasse qui devient pouf alors qu’en fait ce dernier est le diminutif du premier. Lavasse se rapportant à du mauvais café ou tout autre piètre boisson n’a rien à faire ici. Pour terminer sur le charmant sexe féminin, il serait assez absurde d’utiliser les expressions :
— Espèce de lèvre !
— Une vraie vulve celle-là !
— Cette espèce de chatte je ne peux la supporter !
— Ce mec est un vrai clitoris !
— Pauvre vagin !
Ou encore, motte ou pubis, etc. Je termine avec une blague stupide. Il y a bien longtemps en Russie une femme accoucha en hurlant d’une voix si haute que les témoins en furent abasourdis. C’était la première fois qu’une femme pouvait émettre la note Ut (Do) à ce niveau. Puisque c’était en accouchant on prétend depuis que le Ut est russe…