| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://michelbaudryecrivain.vip-blog.com


Le blog de Michel
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le blog de Michel

VIP-Blog de michelbaudryecrivain
  • 36 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 13/12/2015 16:40
    Modifié : 27/12/2016 17:30

    Garçon (49 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
     

    Les courses en jogging !!!

    21/04/2016 13:54



    J’ai le souvenir qu’à une certaine époque la mode était de faire ses courses dans les grandes surfaces en tenue de jogging. Quelle idée étrange. Moi si je porte un survêtement c’est pour faire du sport. Si si, ça m’arrive même si ce n’est pas souvent. Pourquoi enfiler un jogging pour faire ses courses ? Certainement qu’un jour un quidam qui, après avoir fait du sport, est allé acheter deux ou trois bricoles dans un hypermarché. Quelques personnes l’ont aperçu vêtu de son jogging et se sont dit que c’était très tendance comme idée. Par la suite le phénomène s’est répandu. Le type serait revenu du boulot en bleu de travail, vous auriez vu des gens effectuer leurs achats du samedi en blouse, en côte ou en salopette. Heureusement, que la personne en question à l’origine de cet étrange phénomène n’était pas en tenue de plongée sous-marine ou en drag queen, vous imaginez le tableau ? On peut tout supposer, il aurait suffit que le gars travaille au parc des schtroumpfs et qu’il y tienne le rôle du schtroumpf à lunettes, vous auriez vu monsieur remplir le caddie dans cette tenue avec madame en schtroumpfette, trop la classe.

    Que nenni, ceci n’est pas dû au hasard mais à une véritable fièvre, non pas du samedi soir mais du sport. Selon votre âge, si vos souvenirs vous y autorisent, dans cette période des années 80, la mode était au sport pour tous, d’où cette frénésie du jogging baskets, du bracelet et du serre-tête éponge. On pouvait associer ce dernier de couleur fluo à une tenue plus cool comme celle de Mark Knopfler. Il suffit de revoir la vidéo du titre Money for nothing de Dire straits pour comprendre.

    Le dimanche matin, Véronique et Davina engageaient les téléspectateurs à pratiquer la gym tonic en body, collant et slip mode Superman sur le tube disco Toutoutouyoutou. Grande période où l’on découvre un Bernard Tapie en marcel rouge et jogging vert pomme encore visible sur Youtube. Le personnage alors au sommet de sa gloire médiatique symbolise le jeune patron dynamique et capable de sauter toute une armada de secrétaires du matin au soir avant de rentrer chez lui épuisé par tant de sacrifices et de dons de sa personne. Remarquez que le versement liquide, ça le connaît. Notez que par la suite il semblerait pour d’obscures raisons que le big boss ait opté pour la tenue de bagnard.

    Le Célèbre tube disco fut repris pour la pub 118 218 où deux figurants caricaturaux singeaient les adeptes de la gym tonic en tentant quelques gags plus ou moins subtils avant le film de 21h. Le générique final des deux animatrices de l’émission gym tonic réduites à se laisser filmer nues sous la douche à la fin de l’émission annonce le terme de cette période faste.

    Peu importe, le message est passé. Cocorico, nous sommes dans les années 80. Mettez-vous tous au sport et à défaut, achetez votre jogging ne serait-ce que pour être dans le vent et pavanez votre ventre gorgé de bière dans les grandes surfaces.

    On en arrive petit à petit à une sorte de beauf attitude extrême de cassosses vêtus de joggings ou survêtements comme s’il s’agissait de la tenue idéale pour regarder un match de foot à la TV entre copains autour d’une Kronenbourg de rigueur. On découvre aussi dans nos campagnes, équipés de la même tenue, des cyclistes à VTC, symbolisant non pas le Vélo Tout Chemin mais le Vélo Toutes Caves.

     Les fabricants ayant le sens des affaires, ont décidé de vanter la marque de l’accessoire de sport comme s’il s’agissait d’un gage de qualité. Mais pour que ce soit ultra rentable, il fallait délocaliser. Ainsi, la paire de baskets dont le prix de revient ne dépasse pas 3€ et revendue seulement à100€ grâce au (N) de la marque vous fait limite passer pour un ringard. Imaginez dans ce cas l’humiliation pour votre enfant vis à vis de ses copains. Le message s’est installé jusque dans les banlieues où malheureusement, les enfants des cités atteints du syndrome de la tenue sportive pseudo-classe se sont jetés sur les grandes marques censées symboliser une réussite de pacotille…





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact michelbaudryecrivain ]

    © VIP Blog - Signaler un abus