Peut-être que comme moi parfois selon les évènements qui vous entourent, vous vous interrogez sur le fait d’être né sous une étoile plus ou moins bonne. Et peut-être encore que vous vous dites que c’est en raison de votre signe zodiacal. Le mien est réputé comme étant le cimetière du zodiaque d’où mon attirance morbide pour la mort. Ok, mais tout le monde se pose tôt ou tard cette question, To be or not to be, comme l’a écrit Shakespeare cité par Hamlet (au fromage de préférence). D’ailleurs si vous Othello de Venise le site devenu sans intérêt sera Maure. Excusez-moi pour les jeux de mots stupides mais je ne puis m’en empêcher…
J’en étais donc sur les signes zodiacaux. J’ai lu quelques livres sur le sujet dont certains sont criants de vérité concernant le caractère de certains signes. Tenez par exemple, le scorpion est intelligent, courageux, gentil et très fort. Paraîtrait même qu’il se prend pour la conscience du monde selon une Facebookienne ayant peu apprécié l’une de mes chroniques. Cessez cette rumeur, Alain Melon risque de porter plainte pour concurrence déloyale. J’ai bien entendu jeté les autres bouquins remplis d’horreur sur mon signe. Par contre, ce qui m’amuse le plus, ce sont les prévisions journalières encore diffusées dans des magazines et sur quelques stations radio. Déjà, bonjour la crédibilité.
Ayant récemment observé les constellations à l'aide d'un télescope, voici ce que j’y ai découvert :
Cancer : Signe double qui peut être aussi bien volontaire que contemplatif. Conseil du jour : Si vous persistez à travailler plus, vous risquez de gagner plus. ( Déjà prédit par le petit mage Nicoli Sarkozas, et même plein aux as).
Lion : Réputé fier, orgueilleux, volontaire et un peu naïf, mais ils peuvent faire de très solides amis sincères. Conseil du jour : Couvrez-vous lorsqu’il fait froid et préférez les tenues légères et retirez votre crinière quand les températures s’élèvent.
Scorpion : Sa tenue préférée, celle du croque-mort. Conseil du jour : Attention, certaines personnes de votre entourage risquent de vous vouloir du bien en achetant vos livres. (Même pas utilisé de télescope pour lire ça dans les constellations). Je sais, il y en a qui vont me dire : ouais pourquoi il n’a pas droit au conseil moraliste ce signe là ? Premièrement, c’est moi l’astrologue et puis, je ne vais quand même pas pourrir la destinée de mon signe pour que ça me porte la poisse.
Balance : En général très cool. Conseil du jour : Avant toute décision, pesez bien le pour et le contre. (Je sais, elle était facile). Sinon, vous serez sympa de ne pas dénoncer les copains. Fumeurs, prenez garde de ne pas vous brûler en allumant votre cigarette et de ne pas créer un incendie en jetant votre mégot n’importe où !
Poisson : Très indépendant et aime nager en eaux troubles. Conseil du jour : Comme pour la balance, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer à la conquête de la première âme venue ou d’un éventuel travail, l’amour s’écaille et vous risquez de vous prendre dans le filet. ( je suis sûr que vous vous attendiez à l’hameçon, je vous ai bien eu).
Vierge : Un grand besoin de sécurité. Conseil du jour : Des projets et un grand voyage d’au moins 20 km en prévision. Prenez votre temps avant de sortir de votre lit, vous risquez le lumbago.
Bélier : réputé fonceur et qui agit avant de réfléchir. Si on crie au feu, le bélier se précipite à l’extérieur au lieu de chercher à éteindre l’incendie. Conseil du jour : Surtout, faites très attention en traversant la route, vous pourriez vous retrouver de l’autre côté.
Taureau : Déjà, la corrida, très peu pour vous. Vous aimez l’amour vache qui vous tanne le cuir. Conseil du jour : Attention au partenaire volage qui vous fera pousser des cornes.
Gémeaux : Pluriel. Encore un signe double, peut-être même triple voire schizophrène. Conseil du jour : Enduisez-vous de crème solaire quand vous êtes sur la plage et n’en mettez pas trop sur la tête si vous êtes chauve on pourrait vous confondre avec une glace. (Quoique je ne vois pas très bien le rapport, mais bon ce sont les constellations qui le disent, alors moi je ne fais que répéter).
Sagittaire : Un sacré caractère ! Un peu mytho mais logique, c’est normal !!! Très à cheval sur les principes et tendance à avoir les jambes arquées. Perdu sur la route s’il n’y a aucune indication fléchée. Conseil du jour : N’oubliez pas de faire le plein si vous ne voulez pas tomber en panne sèche. Sinon, vous galoperez.
Capricorne : Eh bien la charpente c’est son truc ! Pour le chasser, un seul remède, le Xylophène, intérieur ou extérieur on s’en balance. Conseil du jour : Ce n’est pas parce que vous aimez la gueule de bois qu’il faut abuser de l’alcool.
Verseau : Les grands problèmes du monde, c’est son dada. Avenir professionnel chez les pompiers, évidemment Verseau… Il attire les gens qui ont des soucis comme un aimant car ils trouvent en lui un excellent confident. Conseil du jour : Attention aux problèmes digestifs si vous êtes ascendant Litaire (Verseau Litaire).
Tout ceci est parfaitement astro logique…