| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://michelbaudryecrivain.vip-blog.com


Le blog de Michel
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le blog de Michel

VIP-Blog de michelbaudryecrivain
  • 36 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 13/12/2015 16:40
    Modifié : 27/12/2016 17:30

    Garçon (49 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
     

    Les constructeurs autodébiles !!!

    06/02/2016 10:57



    J’ai appris à conduire en 1984 sur une Citroën VISA. Ça fait un peu SF façon George Orwell dit comme ça, mais il n’en est rien. Pour ceux qui connaissent la voiture, inutile de pouffer de rire. C’était effectivement un modèle assez minable. C’était le début de la bague de verrouillage à soulever sous le pommeau du levier de vitesses pour passer la marche arrière, étrange conception, avouez-le ! Passer une marche arrière en poussant vers l’avant…

    Citroën a pourtant conservé ce principe. Sur la voiture automatique de ma belle-mère, même absurdité. Le point mort est bien centré sur N, mais il faut tirer le levier pour la marche avant et vice-versa pour la marche arrière. Tant qu’ils y étaient, ils auraient pu procéder de la même façon pour les clignotants. Pousser vers le haut pour tourner à gauche et vers le bas pour aller à droite. Ne pourrait-on pas normaliser tout ça ?

    Dans la voiture de ma femme, pour passer la marche arrière il faut tirer le levier vers l’arrière et sur la mienne il faut appuyer sur le levier et le pousser en avant. Il faut un petit effort de mémoire pour s’y retrouver lorsqu’on échange nos véhicules.

    Autre absurdité, la mode est de compacter les véhicules et ainsi loger tous les accessoires dans un minimum de place à la fabrication . Autrement dit, sans penser au passage des mains du dépanneur. On devrait pour cet effet, former des fillettes aux mains gracieuses. Je les imagine bien changer des filtres à huile et à gasoil ou encore les roues. Changez une lampe de code sur un Berlingo et vous verrez… que ce n’est pas le pire.

    Vous voulez vous amuser ? Changez la sur une Modus ! 1 heure au minimum en démontant les grilles du ventilo pour passer vos mimines selon un tutoriel  d’un forum débrouille. La plupart du temps, les propriétaires de ce genre de véhicule ont recours au garagiste.

    Cherchez pas, le concepteur Renault a oublié que les lampes de ce charmant modèle faisaient partie du concept de l’obsolescence programmée. Autre ingéniosité, la roue de secours « galette » qui limite votre vitesse à 80 km/h si vous l’utilisez après crevaison. Super lorsque vous crevez sur autoroute en pleine nuit, que vous êtes  pressé et qu’il vous reste 200 km à parcourir.

    La protection contre le car jacking est aussi une belle invention pour les propriétaires d’un utilitaire. À faible vitesse ou à l’arrêt, les portes se verrouillent pour éviter le vol par surprise. Tu arrêtes ta voiture pour prendre un objet à l’arrière ou par la porte latérale et là tu te rends compte que les portes sont fermées. Tu rouspètes tout seul encore une fois en te rappelant qu’il faut aller appuyer sur ce satané bouton de déverrouillage situé sur le tableau de bord.

    Si vous avez récemment fait l’acquisition du Captur Renault, vérifiez qu’il ne fasse pas partie des 93 863 véhicules à corriger. Ne vous affolez pas, c’est seulement pour vérifier un mauvais montage de la partie arrière de l’écran plastique fixé à l’intérieur des passages de roues avant. Pour être plus clair, cet écran risque de frotter sur les flexibles de frein et occasionner des fuites, sympa lorsqu’on doit avoir recours à un freinage d’urgence.

    Il n’y a pas à dire, chez les constructeurs automobiles on sait rire…
     
     

     

     

     

     

     





     

     

    Le carrefour giratoire !!!

    04/02/2016 12:42



    A l’origine, comme l’annoncerait la Bible des usagers de la route, était la priorité à droite. Belle idée pour savoir qui allait passer en premier dans des situations confuses. Le premier giratoire, place de l’étoile à Paris, daterait de 1907. Pratique, car imposant un sens unique de circulation, il permettait en premier lieu la facilité pour les piétons de traverser. Ne pas confondre avec le rond- point qui, selon Wikipedia, est une place ronde. Honnêtement, on ne voit pas bien la différence, mis à part que le carrefour giratoire donne la priorité à droite et le rond-point la donne à gauche. Ce dernier est devenu carrément une mode au point (évidemment) que certaines entreprises de travaux publics ont fait des offres aux villes et communes selon le nombre de chantiers. Dans le genre, onze ronds points pour le prix de dix. Ainsi, l’usager rencontre parfois des axes avec des ronds points à répétition complètement superflus. Ce sont vos pneus et amortisseurs qui en prennent un sérieux coup. Une usure irrégulière vous impose de les changer plus fréquemment. Quant aux amortisseurs, leurs ressorts apprécient énormément les gigantesques butes que l’on nomme ralentisseurs. Ils dépassent bien souvent la norme d’une hauteur réglementée à un maximum de 11 cm (norme NF P 98-300 du 16 mai 1994). On est parfois carrément obligés de s’arrêter pour repartir en première. Un coup à couper en deux votre vieille 2 CV Citroën de collection. Il y a un deal entre les fabricants de pièces et détachées et les entreprises de travaux publics ou quoi ? Au passage, j’en profite pour vous informer que toutes les agglomérations limiteront bientôt la vitesse globale à 30 km/h, à commencer par Grenoble.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/09/15/grenoble-generalise-la-vitesse-limitee-a-30-km-h_4758042_3244.html





     

     

    Allô, c'est à propos des énergies renouvelables !!!

    19/01/2016 18:57



    Qui peut se targuer d’avoir échappé à ce harcèlement téléphonique qui date de la pose systématique de panneaux solaires sur le toit des bâtiments depuis qu’EDF s’est lancé dans ce processus ? Personne ne lève le doigt ? Bon, ça me rassure, nous sommes malheureusement des millions à être excédés par ce genre de prospection. Et encore, si EDF était le seul groupe à avoir adopté cette sale manie du harcèlement téléphonique. Dois-je ajouter les nombreuses plates-formes de par le monde composées d’employés à l’affût d’un client lambda susceptible d’être attentif à son boniment ? L’autre jour, je reçois un appel de ce type, mais avec un numéro commun. Je réponds en m’apercevant trop tard que c’était une mauvaise idée. Énervé, je suis à la limite du politiquement correct avec l’interlocuteur. Figurez-vous que celui-ci m'assène que si je ne veux plus être dérangé par des appels publicitaires, je n’ai qu’à couper le téléphone. Je ne me suis pas démonté en lui rétorquant que c’est ce que j’allais faire. Non mais de quoi je me mêle ? Je n’ai pas pris une ligne téléphonique pour subir ce genre de démarche commerciale. Remarquez, j’ai un ami qui excédé, a trouvé une solution.
    — Allô, monsieur machin, c’est pour vous parler du produit X.
    Et là, mon ami répond solennellement :
    — Désolé, mais monsieur machin ne peut vous répondre, il vient juste de décéder.
    Vous imaginez la tête du démarcheur à l’autre bout…
    Plus fort encore et véridique…
    — Allô monsieur machin, je voudrais vous parler de machin truc muche.
    — Impossible de vous répondre car comme vous le constatez, je n’ai pas le téléphone.
    Le pire, ce sont les serveurs qui sélectionnent votre numéro parmi une liste constituée à partir de personnes susceptibles d’être clients potentiels. Ça sonne, vous décrochez, mais personne au bout. Un long moment s’écoule avant d’obtenir une réponse. Plus irritant quand parfois ça raccroche. Ces machines ont été créées pour que le démarcheur ne puisse disposer d’aucun temps mort. Ainsi, dès que ce pauvre employé payé à coup de trique, termine son speech avec un client, un autre répond. Comme quoi, l’esclavage n’est pas mort. Un article de loi datant de l’année 2014 stipule qu’il est interdit de démarcher avec un numéro masqué. Un bon argument à préciser aux casse-pieds du phoning. L’exploitation de ces personnes certainement employées en dessous du SMIC me fend le cœur, mais je ne peux à chaque fois prendre des gants pour leur répondre. L’attitude à adopter pour les démarches EDF, « je ne suis pas propriétaire ». Croyez-le, à force on vous lâche la grappe. Parfois même, dès que j’entends d’autres personnes discuter derrière l’interlocuteur, je devine que je suis sur une plate-forme et là, je raccroche illico ! Non mais des fois...





     

     

    Tout Peut Arriver Même Les Meilleures Choses

    16/01/2016 18:11



    Ce roman singulier conte l’histoire extraordinaire de Jeanne Curlin, une jeune ouvrière en confection qui vous ressemble. Comme vous, elle fait partie du commun des mortels à un détail près… L’aventure est au coin de la rue et la chance vient à qui sait la saisir, choses que vous savez depuis toujours.

    Humiliée par un petit chef tyrannique et pervers, sa maîtrise de la langue de Shakespeare lui permettra de saisir une étrange opportunité. En compagnie d’un employeur très particulier, Jeanne effectuera un étonnant voyage pour retrouver la trace d’un parent qui lui révèlera un mystère des plus inattendus sur le passé de son père. L’humour et le suspens colorent cette saga à la fin surprenante… Je ne vous en dis pas plus, lisez un extrait sur la page de l’éditeur. Vous pourrez directement le commander sur le site ou en passant par moi, ce qui vous permettra d’avoir un exemplaire spécialement dédicacé. À bon entendeur, ou devrais-je dire, à bon lecteur…

    http://www.leseditionsdunet.com/roman/789-tout-peut-arriver-meme-les-meilleures-choses-michel-baudry-9782312007397.htmll

    Un long extrait ici

    https://www.facebook.com/Jeanne-Curlin-732550010150305/





     

     

    Interview sur TV Sèvre & Maine

    29/12/2015 17:26



    https://www.facebook.com/baudrymitch





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact michelbaudryecrivain ]

    © VIP Blog - Signaler un abus